Comment guérir un cœur brisé en 7 étapes ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

Lorsqu’une relation prend fin, il n’y a généralement qu’une interruption de vie. On préfère se cacher et attendre que la douleur s’estompe enfin. Mais le chagrin d’amour peut être combattu activement. L’homme est parti et vous avez l’impression d’avoir été mâché et recraché. Le mal d’amour vous frappe de son vilain poing encore et encore là où ça fait vraiment mal, au fond de votre estomac. Aussi difficile que cela soit, il faut le faire maintenant. Parce que sans un cœur qui saigne, vous ne vous en remettrez jamais. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul. Et il y a des moyens d’écourter la période de deuil. Voici ce qui peut vraiment aider à soulager le chagrin.

1. Hurler sans retenue

Tout d’abord, vous pouvez vraiment pleurer. Parce que le chagrin d’amour doit sortir de votre système et cela fonctionne mieux avec des larmes épaisses qui coulent le long de votre joue et de votre décolleté. Celui qui s’interdit de pleurer et se ressaisit par faux orgueil prolonge la sensation de malaise dans l’estomac à un moment donné, elle se manifestera de toute façon.

2. Profitez votre vie célibataire 

Profitez de la liberté et faites enfin ce que vous vous êtes refusé pour son amour. Il n’a pas aimé vos pulls à paillettes roses ?Ce sera deux fois plus amusant de se promener dans le quartier avec eux. Prenez vos amis et allez faire du vélo, du surf, du barbecue ou tout simplement allez dans votre pub préféré au coin de la rue. Soyez ce que vous ne pouviez pas être avec lui – vous-même.

3. Week-end entre fille

Que ce soit dans une autre ville ou à la maison, ce dont vous avez besoin maintenant, ce sont vos amis. Ici, vous pouvez vous laisser aller, ronchonner, pleurer, rire et être sûr que votre équipage est de votre côté. En outre, vos dames vous feront oublier tout cela, car chacune d’entre elles a au moins un problème qui doit être discuté d’urgence.

4. La fête

Si vos plus chères petites amies vous entourent, vous devriez vous habiller et aller dans les clubs de la ville. Le timing est parfait, car si vous vous sentez toujours instable, ils vous donneront un sentiment de sécurité. Mais si vous appréciez la vie nocturne des célibataires la première fois, ils peuvent vous accompagner jusqu’à ce que le soleil se lève à nouveau.

5. Interdiction des médias sociaux

La première chose que vous faites après la rupture, supprimer ses contacts. Qu’il s’agisse de WhatsApp, de Facebook ou d’Instagram, vous couperez tous les liens que vous avez avec votre ex. Plus vite il disparaîtra de votre monde de médias sociaux, plus vite il quittera vos pensées. Une dernière chose, rien n’est plus embarrassant que de laisser du saindoux ou des messages de haine à son ex pendant une nuit d’insomnie et d’ivresse.

6. La fièvre des voyages

Prenez le compagnon de voyage de votre choix et partez pour en voyage peu importe où. L’essentiel est que vous obteniez de nouvelles données et un pansement de consolation sur votre cœur blessé. Cherchez un joli lit

7. Chez le coiffeur

Cela semble banal, mais une nouvelle coiffure peut être comme une nouvelle vie. Chaque fois que vous coupez, vous vous sentez un peu plus libre. Mais si vous ne voulez pas perdre trop de cheveux, essayez une nouvelle couleur de cheveux. Si vous changez à l’extérieur, vous mettez également en route votre vie intérieure. Mais attention, attendez que la phase de pleurs soit terminée et que vos pensées deviennent lentement plus claires. Vous regretterez le coup de ciseaux hâtif à la fin. Laissez passer un peu de temps et oubliez le chagrin du coiffeur en qui vous avez confiance.

Comment faire face à l’anxiété sexuelle ?
Reprendre confiance en soi : les avantages de la lingerie érotique

Plan du site