Comment draguer une amie : voici des erreurs à éviter

La situation vous arrive plutôt fréquemment messieurs : vous êtes entrés dans sa Friend-zone, volontairement ou non, et maintenant vous voulez en sortir pour être plus que son ami. Pour la séduire, il va falloir suivre les conseils suivants, pour éviter de nombreux pièges classiques.

Une attitude trop tolérante de votre part : un obstacle pour la séduire

Ne pas faire de vous l’ami trop attentionné, disponible pour elle de jour comme de nuit. Ne pas sacrifier vos propres centres d’intérêt pour faire passer sa vie et ses soucis au premier plan de VOTRE quotidien. Il faut lui montrer que vous êtes un homme occupé : écourter les conversations téléphoniques, laisser planer le mystère sur soi-même pour faire de vous un mec intéressant qu’elle aura envie de connaître encore plus. Ne pas être trop tolérant envers son comportement trop familier voire irrespectueux avec vous. Quand elle est provocante et blessante avec vous, c’est une manière de vous tester. Il vous faut être ferme et évasif. Ne pas être attendri par l’excuse de l’ex qui est encore dans ses pensées et dans sa vie : elle n’est pas valable. Il s’agit de la faire changer de sujet de discussion quand elle vous en parle, pour vous détacher progressivement de votre rôle de confident.

Pour séduire une amie : faire preuve de confiance en soi

Ce qu’il faut bien entendu éviter c’est de lui dévoiler vos sentiments et votre désir pour elle alors que vous êtes encore dans sa Friend-zone : ce faisant, vous seriez vu comme un mec faible qui manque de confiance en soi. Enfin, attention à ne pas vous focaliser sur elle et qu’elle devienne une obsession.
Les différences entre attraction sexuelle et attraction physique
L’attirance sexuelle dépend-t-elle uniquement des phéromones ?

Plan du site