Bien réagir à une « vanne »: mode d’emploi

Publié le : 09 septembre 20202 mins de lecture

Se faire humilier par une vanne ou une insulte venant de la bouche d’un autre mec alors que vous êtes en train de draguer une fille canon : ça peut vous faire rater votre coup et surtout perdre toute crédibilité si vous ne savez pas quoi répondre. Comment réagir dans ce cas : faire son mec viril et dominant et lui renvoyer une vanne, ou bien écraser et se taire ? Surtout, ne jamais rester silencieux, c’est une preuve de faiblesse aux yeux d’une fille…

Les techniques pour répondre à une vanne d’un AMOG

bien réagir à une vanneAvant d’engager une réponse subtile à votre AMOG, il ne faut pas le laisser dépasser les bornes : quoi qu’il arrive, faites-vous respecter. La première technique pour répondre à une vanne, consiste à exceller dans l’auto-dérision : vous enfoncez encore plus avec une autre vanne adressée à vous-même. Le tout, dans la spontanéité et l’humour, bien entendu.

La deuxième tactique, la plus courante est de lui renvoyer sa vanne ou son insulte, en étant supérieur à lui : gardez le sourire et votre sang froid, ça passe toujours mieux… aux yeux de la fille que vous séduisez !

Avoir de la répartie pour répondre à une vanne

L’essentiel quand vous affrontez une vanne est de savoir répondre : la répartie est la règle d’or. Il faut avoir confiance en vous et travailler votre capacité de réponse, développer votre tact. Si vous n’avez pas su quoi répondre cette fois-ci, repensez à l’insulte ou la vanne en question et trouvez quelque chose de pertinent à répondre à votre AMOG : ce sera utile pour la prochaine fois.

Les différences entre attraction sexuelle et attraction physique
L’attirance sexuelle dépend-t-elle uniquement des phéromones ?

Plan du site