9 problèmes rencontrés par les couples nouvellement amoureux

Être amoureux est probablement le plus beau des sentiments : mieux connaître son nouveau partenaire et voir le monde à travers des lunettes roses. Mais attention ! Ces 9 problèmes sont rencontrés par les couples nouvellement amoureux.

On pourrait penser qu'au début d'une relation, il n'y a guère de choses qui méritent d'être discutées. Vous avez mal pensé. C'est là que tous les problèmes commencent. La démangeaison de sept ans est un conte de fées. C'est censé être la première année. C'est à ce moment-là que la plupart des couples se séparent. En fait, c'est assez logique, après tout, vous ne connaissez pas aussi bien votre proche et cela peut entraîner de nombreuses disputes. Nous vous dirons avec quels éléments la relation est mise à l'épreuve dans un premier temps.

1 - Du temps pour et sans l'autre

Au début, vous espérez que votre fils ne partira pas une seconde de plus. Après tout, vous voulez tout savoir sur lui et le connaître autant que possible. Mais fais attention! Vous ne devriez pas négliger votre petite amie à cause de votre nouvelle relation. De plus, il est important de rencontrer d'autres personnes de temps en temps pour avoir d'autres expériences. Après cela, vous pouvez également partager avec votre petit ami.

2 - Apprendre à connaître les parents

C’est probable que tout le monde a peur de cela ou la panique. Est-ce qu'ils m'aiment bien ? Je l'espère. Comment agir ? Que dois-je porter ? Si votre belle-famille à Spe n'est pas une grande fan de vous, vos chances ne sont pas très élevées. Du moins, pas à long terme. Bien sûr, c'est la même chose dans l'autre sens. L'aiment-ils ? Ton père est-il d'accord avec lui ? Il est tout à fait normal d'être un peu nerveux avant une réunion aussi importante. Il est préférable d'être soi-même. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est comme ça. Si vous prétendez être vous-même, ou si vous exagérez et affichez votre nervosité, cela ne va jamais bien.

3 - Les ex-fichiers

Le sujet de l'ex. Il y a vraiment de meilleurs sujets. Mais il faut bien en parler à un moment donné. De préférence brièvement. Très court. Mais il faut en discuter, après que tous nos ex ont d'une certaine manière contribué à ce que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui. Il est également intéressant de savoir pourquoi la relation précédente de votre garçon a échoué. Alors vous savez déjà ce que vous pouvez faire de mieux. Vous n'avez pas de quoi être jaloux. Elle n'est pas son ex-copine pour rien.

4 - Des comparaisons avec l'Ex

Tant que vous parlez des ex, une chose vous échappe immédiatement : ne comparez en aucun cas votre nouveau petit ami à votre ancien. Surtout pas à voix haute, mais à voix basse, si tant est qu'il y en ait, dans votre tête. Mais même cela n'est pas bon. Parce que de telles comparaisons conduiront très probablement à une énorme dispute. Et ils sont également blessants. Bien sûr, chacun d'entre vous a une certaine expérience en matière de relations. Mais aucun de nous ne ressemble à l'autre. Il n'est donc pas utile de faire des comparaisons.

5 - Laisser tomber les murs

Si vous venez de rencontrer une personne, cela peut ne pas être facile pour tout le monde. Mais c'est la seule façon de connaître votre ami. Bien sûr, cela signifie aussi que vous êtes vulnérable, mais cela vous soude aussi. Le lien est immense lorsque vous avez quelqu'un avec qui vous pouvez partager vos peurs, vos inquiétudes, vos rêves et vos expériences. Après tout, c'est l'un des nombreux avantages d'une relation. Vous n'avez pas à traverser vos peurs seul.

6 - Planifier l'avenir

Allons-nous partir en vacances ensemble ? Quand de nouveaux dons de sang sont-ils prévus ? Ou quand allons-nous emménager ensemble ? Il n'y a aucun doute à ce sujet, en particulier la planification de l'enfance est une question importante pour l'avenir. Mais dès le début, vous ne devez pas faire pression dans une certaine direction. Car il peut arriver que quelqu'un se sente surchargé ou poussé dans une certaine direction. En ce qui concerne l'avenir, il y a un grand potentiel de conflit.

7 - Le premier argument

Se disputer fait partie intégrante de la vie. Cela se passe dans les meilleures relations et, d'une certaine manière, rend les relations heureuses. Parce que parfois, il faut juste laisser sortir sa colère. Mais il est important de trouver un compromis sur la question en jeu et de ne pas garder de rancune. C'est surtout au premier argument que l'on remarque comment l'autre personne est. Qu'il soit têtu, ou qu'il fasse un pas vers vous et veuille se réconcilier rapidement. Mais si les deux sont têtus et prennent le premier argument beaucoup trop à cœur, peut-être que c'est fini pour la relation.

8 - La jalousie

À un âge où tout le monde a été blessé et a subi des blessures, chacun doit porter son propre sac à dos. Les personnes qui ont déjà été trompées ont surtout du mal à faire confiance à une nouvelle personne. Mais il n'est pas étonnant, après tout, que l'on ne puisse pas encore estimer comment son partenaire le prendra exactement avec fidélité. Et c'est exactement ce qui cause beaucoup de problèmes au début. Au début, il est très difficile de savoir si la petite amie de l'université n'est vraiment qu'une amie ou s'il y a plus que cela.

9 - Ecouter

On dit souvent et volontiers aux hommes qu'ils n'écoutent tout simplement pas. Mais c'est la même chose dans l'autre sens. Pour eux aussi, c'est la troisième cause de querelle la plus fréquente. Et surtout au début, quand on parle pendant des heures de tout, il n'est pas si facile de garder en tête toutes les nouvelles informations. Essayez quand même, sinon il y aura des problèmes.

Une attirance physique incontrôlable peut-elle se transformer en amour durable ?
Les éléments clés d’une chambre coquine

Plan du site